750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
11 mai 2014

Fondant à la pralinoise

Dans la famille, on est tous un peu gourmand quand il s'agit de fondant au chocolat. L'autre jour, j'ai eu une envie subite de gâteau au chocolat et grand malheur, plus de chocolat dans les placards. Et forcément ce genre de fringale vous arrive toujours le dimanche quand tous les magasins sont fermés !!! Mais j'ai pas dit mon dernier mot, et j'ai trouvé une tablette de pralinoise, allez hop ni une ni deux je tente une recette et je m'inspire de la recette du blog de Lolo et sa tambouille.

Source de la recette : Lolo et sa tambouille

 

fondant pralinoise 07

Ingrédients :

  • 200 gr de pralinoise
  • 120 gr de beurre
  • 3 œufs
  • 100 gr de sucre glace
  • 20 gr de farine
  • 35 gr de crème liquide

 

Recette :

  1. Faire fondre la pralinoise avec le beurre au bain-marie. 
  2. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre glace et la farine.
  3. Ajouter le mélange de pralinoise et de beurre.
  4. Verser la crème liquide, et mélanger à nouveau.
  5. Verser la préparation dans votre moule (si le moule n'est pas en silicone, pensez à le beurrer)
  6. Faire cuire au four, préalablement préchauffé à 180°, pendant 20 - 25 min.                
  7. Laisser refroidir avant de déguster.

 

fondant pralinoise 01 fondant pralinoise 02

fondant pralinoise 03 fondant pralinoise 04

fondant pralinoise 05 fondant pralinoise 06

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup miss pour ce joli et gourmand petit test ! tu me donne envie de le refaire tien ! tes photos me mettent l'eau à la bouche ! d'ailleurs je t'en pique une petite pour ma mise à l'honneur si cela ne te dérange pas bien sûr ! bonne soirée et encore merci ! bises
L
hum, j'adore tout ce qui est à base de pralin !!! belle recette
D
Hum cela change j'ai justement de la pralinoise dans mon placard....
Publicité