750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
10 mai 2014

Tartine au chorizo et manchego

J'adore faire des soirées tapas, je trouve cela conviviale toutes ces petites bouchées et tartines que l'on déguste tout au long d'une soirée entre amis et en buvant une bonne sangria (voir la recette) ou un Mojito. Cette fois ci je vous propose cette petite tartine qui associe le chorizo et le manchego (fromage espagnol au lait de brebis). Simple mais très très bon !!! 

 

 

tapas chorizo 03

Ingrédients  :

  • 1 chorizo fort
  • 8 tranches de pain de campagne
  • concentré de tomate
  • 8 tranches de manchego
  • persil plat pour la déco
  • huile d'olive

 

Recette :

  1. Éplucher le chorizo et le couper en morceaux.
  2. Dans un bol diluer 1 c. à s. de concentré de tomate avec un peu d'eau.
  3. Mixer les morceaux de chorizo.
  4. Ajouter le concentré de tomate et continuer à mixer pour obtenir une préparation homogène. Attention de ne pas rendre la préparation trop liquide.
  5. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les tranches de pain d'huile d'olive.
  6. Déposer par dessus de la purée de chorizo.
  7. Couper des tranches de manchego et en disposer une sur chaque tapas.
  8. Passer les tartines au four, position grill, pendant quelques minutes, juste le temps que le fromage fonde légèrement sur le dessus.
  9. Parsemer un peu de persil ciselé sur vos tartines et déguster aussitôt.

 

tapas chorizo 01 tapas chorizo 02

tapas chorizo 04 tapas chorizo 05

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très bonne idée de Tapas!
K
Je ne connais pas du tout ce fromage espagnol mais tes tartines sont très appétissantes !
D
J'adore tes petites tartines....
Publicité