750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
1 mai 2014

Feuilleté franc-comtois

Un feuilleté plein de saveurs au bon goût de jambon et de comté. Vous pouvez faire une béchamel normale à base de farine et de beurre. Pour ma part j'ai choisi la béchamel allégée sans beurre et à base de maïzena, car je la trouve beaucoup moins lourde à digérer.

 

feuilleté franc comtois 09

Ingrédients :

  • 250 gr de pâte feuilletée
  • 6 - 8 tranches de jambon blanc
  • 100 gr de comté
  • 50 cl de lait
  • 40 gr de maïzena
  • sel poivre et noix de muscade
  • 1 jaune d'oeuf

 

Recette :

  1. Étaler la pâte feuilletée, puis découper là en deux parties. Pour ma part j'au utilisé un moule rectangulaire, donc j'ai taillé un rectangle de la grandeur du moule, puis un rectangle plus petit pour disposer par dessus et former ainsi le feuilleté
  2. Préparer la béchamel. Mélanger la maïzena dans 10 cl de lait. Une fois que la maïzena est bien diluer, ajouter le reste de lait et mettre à chauffer.
  3. Saler, poivrer la béchamel selon votre goût (attention de ne pas trop saler car le jambon apportera du sel). Ajouter un peu de muscade.
  4. Lorsque la béchamel à bien épaissie, ajouter le comté râpé. Mélanger jusqu'à que le comté est fondu et que vous obtenez une crème bien onctueuse.
  5. Préchauffer le four à 190° C.
  6. Dans un moule à tarte, abaisser la moitié de la pâte feuilletée (la partie la plus grande). Piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
  7. Mettre une couche de béchamel au comté, puis une couche de jambon. Procéder ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer avec le jambon.
  8. Déposer l'autre moitié de la pâte feuilletée (la partie la plus petite) sur le jambon. Rabattre les bords de la base de la pâte par dessus et bien souder. Je vous conseille d'appuyer sur les bords à l'aide d'une fourchette.
  9. Badigeonner le dessus de la pâte feuilletée avec le jaune d'oeuf
  10. Placer votre feuilleté dans le four et le cuire pendant 30 min. Votre feuilleté doit être bien doré sur le dessus

 

feuilleté franc comtois 01 feuilleté franc comtois 02

feuilleté franc comtois 03 feuilleté franc comtois 04

feuilleté franc comtois 05 feuilleté franc comtois 07

feuilleté franc comtois 06 feuilleté franc comtois 08

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai un moule rectangulaire comme toi, je note ta recette merci !
D
Il est magnifique, je ne l'avais pas vu entier tu es trop forte.
A
Alors ça j'adore!!!!!
Publicité