750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
19 avril 2014

Flan aux épinards, saumon fumé et chèvre

J'avais envie de faire une quiche aux épinards et en ouvrant le frigo, plus de pâte feuilletée, brisée. Je sais j'aurai pu très bien en faire une, mais à 1 heure de l'assaut de la table par mes morfales, je n'avais plus le temps de m'appliquer à faire une pâte. Du coup, réactivité oblige et me voilà en train de faire de petits flans aux épinards, saumon et chèvre. Et bien ce fut un succès, même par les plus réticents aux épinards.

J'ai servi ces petits flans avec simplement une salade verte. A refaire c'est sur !!! 

 

 

flan épinard saumon 07

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 100 gr de farine
  • 50 cl de lait
  • 4 c. à s. de lait en poudre
  • 400 gr d'épinards surgelés
  • 200 gr de saumon fumé
  • 1 bûche de chèvre
  • sel, poivre et noix de muscade

 

Recette

  1. Faire fondre les épinards surgelés dans une casserole. Les égoutter pour enlever l'excédent d'eau.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine avec les œufs. Ajouter le lait et le lait en poudre.
  3. Incorporer les épinards, mélanger.
  4. Ajouter le saumon fumé coupé en petites lamelles., bien mélanger.
  5. Saler, poivrer à convenance et ajouter un peu de noix de muscade.
  6. Verser la préparation dans des moules individuels.
  7. Déposer sur chaque portion, une tranche de chèvre.
  8. Mettre au four, préalablement préchauffé à 190° C et laisser cuire, entre 30 et 40 min. (à adapter suivant votre four)
  9. Démouler et déguster immédiatement.

 

flan épinard saumon 01 flan épinard saumon 02

flan épinard saumon 03 flan épinard saumon 04

flan épinard saumon 05 flan épinard saumon 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air vraiment très bon ! Ou avez vous acheté vos moules ?
G
Une association qui marche à tous les coups, vous avez du vous régaler ?! Bises
P
Un délice!
M
Encore une bonne idée et ton moule en silicone de part en part je vais investir pour sur<br /> <br /> bon samedi chez nous du vent et gla glaaaaaaaaaa<br /> <br /> bisousbisous
Publicité