750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
18 avril 2014

Cabillaud aux lentilles

Voilà encore une recette qui m'a beaucoup inspiré. Dès que je l'ai repéré dans le magasine "MAXI Cuisine", j'ai eu envie de la tenter. Cuisiner les lentilles avec le poisson était une grande nouveauté pour moi. Un plat qui mérite que je le partage et surtout qui sera refait.

Source de la recette : Maxi cuisine

 

cabillaud lentilles 04

Ingrédients :

  • 4 pavés de cabillaud de 150 gr chacun
  • 250 gr de lentilles vertes
  • 120 gr de pancetta
  • 1 botte de petits oignons nouveaux
  • 2 c. à s. d'amande effilées grillées
  • 1 c. à s. bien remplie de crème épaisse
  • 50 gr de beurre
  • Persil
  • 1 c. à s. de chapelure
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Mettre les lentilles dans une casserole et les couvrir de 5 fois  leur volume d'eau froide. Ne pas saler et les cuire 25 à 30 min à partir de l'ébullition.
  2. Préchauffer le four à 180° C. Poser les pavés de poisson sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  3. Saler, poivrer, saupoudrer de chapelure et arroser avec 20 gr de beurre fondu. Enfourner 20 à 25 min.
  4. Nettoyer les oignons, couper en deux les plus gros.
  5. Couper la pancetta en petits morceaux.
  6. Les faire rissoler dans une poêle avec le beurre restant et les oignons et laisser cuire 10 à 15 min. Mélanger de temps en temps.
  7. Mettre les amande effilées sur une plaque de four et les faire griller quelques minutes dans le four.
  8. Ajouter les lentilles égouttées.
  9. Saler et poivrer à convenance et ajouter la crème.
  10. Servir aussitôt avec les cabillauds. 
  11. Parsemer d'amandes effilées et de persil finement ciselé.

 

cabillaud lentilles 01 cabillaud lentilles 02

cabillaud lentilles 03 cabillaud lentilles 05

 

cabillaud lentilles 06 cabillaud lentilles 07

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette originale , je n'aurai pas du tout associer des lentilles avec du poisson <br /> <br /> merciii<br /> <br /> bisousbisous
L
hum, moi aussi j'adore le Maxi cuisine !!! il y a toujours de superbes recettes simples et excellentes comme ta réalisation !
Publicité