750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
8 avril 2014

Pain Pita

Envie de tester un nouveau pain, le Pita, très connu dans les pays arabe. Il s'agit de petit pains plats et ronds qu'on déguste en général avec les kébab. La recette est très facile à faire. Je vous la propose en version machine à pain, mais vous pouvez très bien vous servir d'un robot pour les préparer. Il suffira juste de mettre à reposer pendant 1h30 avant de les façonner.

Des recettes, vous en trouverez plein sur la toile, j'ai choisi de vous proposer celle du blog "C'est moi qui l'ai fait"

 

pain pita 05

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure sèche de boulanger (11 g)
  • 1 cuil. à café rase de sel
  • 1 cuil. à café rase de sucre roux
  • 30 cl d’eau tiède

 

Recette :

  1. Mettre, l'eau, le sel et le sucre dans la machine à pain. Recouvrir avec la farine. Verser la levure sur la farine, puis mettre le programme "pâte seule" en route. (environ 1h - 1h30)
  2. Lorsque la pâte est prête. La déposer délicatement sur votre plan de travail fariné.
  3. La couper en 8 boules égales.
  4. Aplatir les boules de façon à former des petits cercles (entre 15 à 18 cm)
  5. Laisser reposer sous un torchon pendant 20 min.
  6. A l'issue faire chauffer une poêle. Placer le premier pain et laisser cuire pendant 1 min 30 à 2 min. Le pain va bien gonfler.
  7. Le retourner et poursuivre la cuisson pendant 1 min. Le pain va encore gonfler.
  8. Lorsqu'il est cuit le poser sur une assiette et le couvrir d'un torchon. 
  9. Renouveler l'opération avec les autres pains. 

  

pain pita 01 pain pita 02

pain pita 03 pain pita 04

 

 

 Suggestion de dégustation : J'ai décidé de les déguster, garnis de viande hachée cuisinée avec des oignons, des lamelles de poivrons et assaisonnés d'épices mexicaines. On s'est régalé. Mais je suivrais le conseil et la prochaine fois j'en ferais avec un houmous. 

  

pain pita 06 - Copie pain pita 07 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce petit pain est bien gourmand !! il me tente bien surtout à 12h15 !!!! tant pis je m'en passerais<br /> <br /> bon appétit <br /> <br /> bisousbisous
Publicité