750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
7 avril 2014

Tourbillons d'abricots au mascarpone

Alors là quand j'ai vu cette recette dans la revue "Maxi cuisine", j'ai carrément fondue devant. Et le résultat a été plus que délicieux. Un vrai régal ce petit dessert, qui apporte beaucoup de fraîcheur !!!

Pour vous donner leur petite idée, vous pourrez réaliser ce dessert avec un coulis de framboise, du caramel liquide ou tout simplement avec une sauce chocolat ....

 

tourbillon abricot 06

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 boîte d'abricots au sirop (environ 800 gr)
  • 125 gr de mascarpone
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 yaourt à la vanille (nature pour moi)
  • 60 gr de sucre (50 gr pour moi + 1 sachet de sucre vanillé)
  • 1 c. à c. d'amande amère

 

Recette :

  1. Fouetter le mascarpone, le yaourt, l'extrait d'amande amère et le sucre
  2. Fouetter la crème en chantilly fermement et l'incorporer à la préparation au mascarpone.
  3. Égoutter les abricots en gardant 2 c. à s. de sirop.
  4. Les mixer en ajoutant le sirop jusqu'à obtenir une texture bien lisse.
  5. Répartir la crème et le coulis d'abricots en plusieurs couches dans quatre verres en terminant par de la crème.
  6. Plonger une cuillère au milieu de chacune et remonter en tournant de manière à faire un tourbillon de coulis dans la crème.
  7. Mettre au frigo pendant 2 heures avant dégustation.

 

tourbillon abricot 01 tourbillon abricot 02

tourbillon abricot 03 tourbillon abricot 04

tourbillon abricot 05 tourbillon abricot 07

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me laisserais bien emporter par ce tourbillon gourmand !! Bises et belle soirée.
M
Cela doit être une tuerie !!!!!!<br /> <br /> bisousbisous
C
Quel superbe dessert ! bises
Publicité