750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
5 avril 2014

Rillettes de poulet au curry de madras

Dans cette version de rillettes au poulet, j'ai décidé d'y associer du curry. Le poulet au curry, je n'en fais plus la présentation, mais pour relever un peu le goût du poulet (ou comme diraient les chefs, pour mettre du peps), j'ai choisi le curry de madras, qui est plus épicé et piquant. 

A déguster sans faim, avec un bon morceau de pain de campagne, grillé ou pas !!! 

 

rillettes poulet curry madras 06

Ingrédients :

  • 3 blancs de poulet
  • environ 80 gr de fromage frais (type carré frais)
  • 1 c. à c. bien remplie de curry de madras
  • 1 l de bouillon de poulet
  • 1 poireau
  • 1 carotte
  • huile d'olive
  • sel et poivre
  • persil

 

Recette :

  1. Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive, et y faire revenir les blancs de poulet que vous aurez préalablement salés et poivrés.
  2. Une fois qu'ils sont bien dorés, les couper grossièrement et les réserver.
  3. Faire chauffer 1 litre de bouillon de poulet. 
  4. Éplucher la carotte et la couper en rondelles. Couper le poireau en rondelles. 
  5. Mettre les légumes, le poulet dans le bouillon, porter à ébullition.
  6. Réduire le feu et laisser cuire 30 à 40 min.
  7. Égoutter les morceaux de poulet puis les effilocher avec un couteau et une fourchette.
  8. Les mettre dans un saladier, ajouter le curry de madras, le fromage frais et le persil finement haché.
  9. Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement, puis mettre l'ensemble dans une terrine et mettre au frais pour quelques heures.

 

rillettes poulet curry madras 01 rillettes poulet curry madras 02

rillettes poulet curry madras 03 rillettes poulet curry madras 04

rillettes poulet curry madras 05 rillettes poulet curry madras 07

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une délicieuse idée ! Bonne soirée
C
Délicieuse tartinade !
M
J'ai de suite imprimé ta recette , j'aime ce genre de plat pour un repas froid dans le jardin avec ma tite famille merciiiiiiiiiii<br /> <br /> bisous et bon samedi
Publicité