750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
24 mars 2014

Pizza sur pain naan au poulet fumé, poivrons et pesto rosso

Il y a quelques temps je vous ai proposé une recette de pain naan au fromage. (=> recette). J'en ai refait des natures (sans fromage) que j'ai cuit dans une poêle, cela m'a donné de belles galettes qui m'ont inspirées. J'ai tout de suite eu l'idée de m'en servir de base à pizza.

 

pizza naan 05

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

Pour les pains naan :

  • 3 c. à s. de ghee (beurre clarifié)
  • 130 ml de lait tiède
  • 1 c. à s. d’huile de tournesol
  • 1 yaourt brassé (125g)
  • 1 c. à c. de sel
  • 320 gr de farine T55
  • 1 c. à c. de levure de boulanger

Pour la garniture :

  • 1/2 pot de ricotta
  • 1/2 pot de pesto rosso
  • 2 blancs de poulet fumé
  • 1 sachet de mélange de poivrons émincés surgelés
  • du fromage râpé

 

Recette

Pour les pains naan :

  1. Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et mettre le programme "pâte"
  2. Mettez la ensuite dans un saladier, recouvrez avec un torchon et laissez lever à l’abri des courants d’air pendant environ 1h30.
  3. Votre pâton doit doubler de volume.
  4. Farinez votre plan de travail, découpez le pâton en 4 morceaux de même poids. Boulez votre pâte. Laissez poser quelques minutes
  5. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez le premier pâton de façon à obtenir une forme ronde ou ovale (à peu près).
  6. Faire chauffer une poêle, poser vos naan sans matière grasse et laisser cuire à feu moyen pendant 3 à 4 min. de chaque côté.

Confection des pizzas naan :

  1. Dans un bol mélanger la ricotta et le pesto rosso.
  2. Étaler cette préparation sur les pains naan
  3. Disposer des lamelles de poulet fumé par dessus.
  4. Faire cuire les poivrons émincés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  5. Lorsqu'ils sont cuits, les répartir sur les pains naan.
  6. Disposer du fromage râpé par dessus.
  7. Mettre au four, en position gril et faire gratiner le fromage.

 

pizza naan 01 pizza naan 02

pizza naan 03 pizza naan 04

pizza naan 06 pizza naan 07

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette pizza sur des cheese naans...
Publicité