750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
19 mars 2014

Pain perdu au nutella

Quand je fais du pain perdu, je me sers toujours de brioche, car je trouve que c'est beaucoup plus moelleux. Pour cette recette j'ai voulu changer de la recette traditionnelle, j'ai donc pris une tranche de brioche sur laquelle j'ai étalé de la pâte à tartiner. J'ai superposé une deuxième tranche pour former un sandwich. Le résultat de cette recette était franchement délicieux.

En ce qui concerne la quantité de sucre que vous mettez dans la préparation, à vous de voir, personnellement je ne sucre pas trop, car je rajoute du sucre glace après la cuisson.

 

pain perdu nutella 05

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 8 tranches de brioche
  • Pâte à tartiner
  • 2 œufs
  • 40 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Sucre en poudre (pour moi 2 c. à s.)
  • Beurre
  • Sucre glace

 

Recette :

  1. Dans une assiette, mélanger l'oeuf, le lait et les sucres.
  2. Couper vos tranches de brioche.
  3. Sur deux tranches étalez de la pâte à tartiner. Les recouvrir avec les deux tranches de brioche restantes.
  4. Dans une poêle faire fondre le beurre (une bonne noix.
  5. Tremper rapidement vos sandwichs dans la préparation (des deux côtés).
  6. Puis les mettre dans la poêle. Laisser cuire 2 à 3 min par côté, à feu assez vif . Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur de vos tranches.
  7. Disposer vos sandwichs dans une assiette puis les saupoudrer avec du sucre glace .... Déguster !!! 

 

pain perdu nutella 01 pain perdu nutella 02

pain perdu nutella 03 pain perdu nutella 04

pain perdu nutella 05 pain perdu nutella 06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec du Nutella, je ne résistes pas...
G
Oh la la la !!! Bravo, maintenant j'ai une envie irrésistible de pain perdu au nutella !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog est super !! et j'aime beaucoup les explications détaillées avec photo :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt :-)
M
Un simple regard et un kg en plus hi hi mais cela doit être délicieux<br /> <br /> bisousbisous
Publicité