750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
13 mars 2014

Velouté de légumes verts au chèvre frais

C'est vrai que ces jours ci le beau temps a envahi la France et je ne m'en plaint pas au contraire .... Mais quand j'ai fait cette recette il faisait un peu plus frais et puis comme l'hiver n'est pas encore fini vous aurez sans doute encore l'occasion de la tester.

Désolé pour les photos, il semblerait que j'ai oublié de prendre les photos de la préparation, pour une fois vous n'aurez que le photos finales ...

 

veloulé légumes verts 04

Ingrédients :

  • 100 gr de haricots verts (surgelés pour moi)
  • 5 palets d'épinards surgelés
  • la moitié d'un bouquet de brocoli
  • 50 gr de petits pois (surgelés pour moi)
  • 1 poireau
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1/2 fromage de chèvre frais
  • persil
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Laver les légumes et les mettre dans un faitout.
  2. Laver le poireau et le couper en rondelles, l'ajouter aux autres légumes.
  3. Recouvrir avec 1 litre d'eau et ajouter des cubes de bouillon de légumes.
  4. Laisser cuire 30 min après ébullition.
  5. Lorsque les légumes sont cuits. Retirer quelques louches de bouillon de légumes et les réserver.
  6. Mixer les légumes avec le reste de bouillon. Si la soupe est trop épaisse rajouter du bouillon, jusqu'à obtenir la consistance voulue.
  7. Ajouter le chèvre frais, du persil. Saler et poivrer à convenance et mixer à nouveau.
  8. Servir aussitôt. SI ous le souhaitez vous pouvez ajouter un nuage de crème .... 

veloulé légumes verts 01 veloulé légumes verts 02

veloulé légumes verts 03 veloulé légumes verts 04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Léger mais gourmand, tout ce que j'aime! J’en profite pour t’inviter à venir participer au concours que j’ai organisé sur mon blog, n’hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!
P
Le beau temps oui,mais la pollution aussi. ah ah ! <br /> <br /> <br /> <br /> Une très bonne recette! :-)
M
Jolie en couleur et l'arrière goût du chèvre doit être agréable<br /> <br /> bonne journée ensoleillée<br /> <br /> bisous
Publicité