750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
8 mars 2014

Hot dog

Depuis le temps que je cherchais à faire moi même mon pain à Hot dog, car celui que je trouve dans le commerce ne me convient pas du tout, trop mou, trop sec, enfin bref assez écoeurant en le mangeant. Et voilà en cherchant sur la toile, j'ai trouvé cette recette qui me plaît beaucoup et qui a déjà été réalisée à plusieurs reprises. C'est sympathique, car vous préparez la pâte à pain puis le montage se fait avant cuisson. Et cette belle recette je l'ai trouvé sur le blog : "La bonne popotte de Sandra"

 

hot dog 03

Ingrédients (pour 8 hot dog):

  • 1 oeuf et ajouter du lait pour atteindre 210 mL
  • 1 c. à c. sel
  • 350 gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 8 saucisses type knacki
  • du fromage râpé
  • moutarde et ketchup
  • 1 jaune d'oeuf et un peu d'eau

 

Recette :

  1. Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP en programme "pâte"
  2. Une fois le programme terminé, façonner un "boudin" avec la pâte et la diviser en 8 morceaux.
  3. Les aplatir et les garnir avec de la moutarde (ou du ketchup pour les enfants. Personne je mélange les deux) une saucisse type "knacki" et fromage râpé (pour ma part du cheddar râpé).
  4. Refermer la pâte et surtout bien souder les bords, car sinon le fromage aura tendance à sortir à la cuisson.
  5. Laisser gonfler sous un torchon pendant 45 min
  6. Préchauffer le four à 180°C.
  7. Badigeonner les hot dog du mélange jaune d'oeuf / eau et enfourner environ 20 min. Surveillez la fin de cuisson, car ils ont tendance à vite dorer.

 

hot dog 01 hot dog 02

hot dog 04 hot dog 05

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vais la tester cette recette. Bravo !
P
C'est une délicieuse idée ! A la MAP, bonne découverte ! :-)
Publicité