750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
6 mars 2014

Croque saumon

Ça fait quelques temps que je vois passer sur la blogosphère ce fameux croque monsieur au saumon. Je me suis enfin décidée à l'essayer. Rien de bien compliqué, il suffit de mettre du saumon et du fromage frais assaisonné comme bon nous semble. Allez c'est parti pour la recette !!! 

 

croque monsieur au saumon 06

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 8 tranches de pain de mie
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 150 gr de fromage frais genre carré frais
  • aneth
  • quelques gouttes de jus de citron
  • sel et poivre
  • 4 c. à s. de lait
  • du fromage râpé

 

Recette :

  1. Dans un saladier, mélanger le fromage frais avec l'aneth et les gouttes de citron.
  2. Saler légèrement et poivrer.
  3. Étaler cette préparation sur 4 tranches de pain de mie.
  4. Mettre par dessus une tranche de saumon fumé.
  5. Mettre la deuxième tranche de pain de mie par dessus.
  6. Verser 1 c. à s. de lait sur chaque croque.
  7. Répartir du fromage râpé sur chaque croque.
  8. Mettre au four, préalablement préchauffé à 190° C et laisser gratiner pendant + ou - 10 min.
  9. Servir chaud avec une petite salade verte

 

croque monsieur au saumon 01 croque monsieur au saumon 02

croque monsieur au saumon 03 croque monsieur au saumon 04

croque monsieur au saumon 05 croque monsieur au saumon 07

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait pour un repas du soir simple et gourmand! J’en profite pour t’inviter à venir participer au concours que j’ai organisé sur mon blog, n’hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!
M
Et bien voilà c'est fait , j'ai tous les ingrédients je teste ce soir <br /> <br /> bisous avec le soleil
N
déjà testé on ne s'en lasse pas et les tiens me donnent très envie d'en refaire !
N
Ce sont nos préférés chez nous.<br /> <br /> Les tiens sont parfaits.
M
Je suis comme Toi et je n'ai pas encore tenté , peut être vendredi soir avec une bonne salade tu m'a donné envie<br /> <br /> bisous et douce journée
Publicité