750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
20 février 2014

Polenta aux œufs brouillés et poivronade

Lorsque je fais de la polenta, j'en fais toujours pour un régiment. Du coup pour ne pas gâcher j'ai décidé de la réutiliser avec des oeufs brouillés et une petite poivronade. Cela a été idéale pour un repas du soir.

 

polenta aux oeufs brouillés 04

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • Un sachet de polenta express
  • Du bouillon de volaille
  • 4 oeufs
  • 2 c. à s. de lait
  • 60 gr d'allumettes de lardons
  • 1 noix de beurre
  • Persil
  • Sel et poivre
  • Poivronade (=> recette)

 

Recette :

  1. Faire cuire la polenta dans du bouillon de volaille (pour les modalités et les quantités vous référez aux indications sur le paquet)
  2. Étaler la polenta sur une plaque chemisée d'une feuille de cuisson. Bien égaliser l'épaisseur.
  3. Mettre au frais et laisser refroidir quelques heures. 
  4. A l'issue découper des rectangles.
  5. Les faire revenir à la poêle dans une noix de beurre.
  6. Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait. Poivrer et saler légèrement. Ajouter du persil.
  7. Dans une casserole, faire revenir les allumettes de lardons puis ajouter les oeufs battus. 
  8. Remuer jusqu'à obtenir des oeufs brouillés.
  9. Verser cette préparation sur votre polenta.
  10. Accompagner d'un peu de poivronade. 

 

polenta aux oeufs brouillés 01 polenta aux oeufs brouillés 02

polenta aux oeufs brouillés 03 polenta aux oeufs brouillés 05

polenta aux oeufs brouillés 06 polenta aux oeufs brouillés 07

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ta version me plait bien ça à l'air délicieux merci et à bientôt héllyane, j'envisage aussi car la polenta est quand mêle un peu fade de rajouter un soupçon de tapenade aussi pour relever le goût quand dis tu , je vais essayer merci encore de ton passge sur mon blog
C
Très chic !
M
Une recette sympa pour un soir avec une bonne salade , je n'ai jamais cuisiné la polenta !! et en + jolie présentation<br /> <br /> bisous
Publicité