750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
19 février 2014

Pets de nonne ou croustillons

En pleine période de carnaval, il est de bon ton  de manger des beignets, après avoir proposé les schankalas, les beignets à l'ananas (cliquer sur les liens pour voir les recettes) je vous propose les "Pets de nonne" ou "croustillons". Très facile à faire, vous allez vous régaler !!! En tous les cas si je fais référence aux 'hum' "wahou" et "trop bon" qu'à généré la dégustation de ces beignets, vous pouvez largement les tenter !!!

La recette je l'ai chipé dans le "Maxi Cuisine"

 

pets de nonne 07

Ingrédients :

  • 125 gr de farine
  • 80 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 1 c. à s. de sucre en poudre
  • 2 pincées de sel
  • huile de friture
  • Sucre en poudre pour la finition

 

Recette :

  1. Porter à ébullition le lait, 10 cl d'eau avec le beurre en morceaux, le sucre et le sel.
  2. Ajouter la farine d'un coup en mélangeant énergiquement à la spatule jusqu'à ce qu'elle se détache des parois.
  3. Continuer à remuer 2 à 3 min à feu doux pour dessécher la pâte.
  4. Mettre la pâte dan un saladier et incorporer les oeufs un à un en remuant vigoureusement.
  5. Cuire 3 à 4 min. dans l'huile chaude des petites boules de pâte prélevées à la petite cuillère.
  6. Les retourner régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Égoutter sur du papier absorbant.
  7. Servir tiède saupoudré de sucre en poudre.

 

pets de nonne 01 pets de nonne 02

pets de nonne 03 pets de nonne 04

pets de nonne 05 pets de nonne 06

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sa donne envie de si bon matin :) bonne journée
L
Ces petits beignets me font de l'oeil depuis un moment... M'en va les tenter un de ces quatre, pour sûr !
L
ils sont super , bravo
M
De loin je les savoure mercii<br /> <br /> bisousbisous
R
Super ta recette j adore très bonne journée hellyane
Publicité