750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
6 février 2014

Purée de brocolis au parmesan

Ça faisait longtemps que je n'avais pas proposé de recettes de légumes. Je m'attaque au brocoli, ennemi des plus jeunes. Une recette vite faite et très facile à faire, qui au final vous donnera une purée pleine de saveurs !!! 

 

purée de brocolis 06

 

Ingrédients :

  • 1 bouquet de brocoli (500gr)
  • 1 c. à s. de crème fraîche allégée
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 2 c. à s. de parmesan
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Découper les têtes du brocoli. 
  2. Les mettre dans une eau salée bouillante et les laisser cuire 10 min (après ébullition).
  3. Égoutter les brocolis et les mettre dans un mixeur ou un blender.
  4. Ajouter l'huile et mixer jusqu'à l'obtention d'une purée.
  5. Verser la purée dans un casserole, ajouter la crème. Mélanger.
  6. Ajouter le parmesan. Ajuster la dose selon votre goût. 
  7. Saler et poivrer à convenance. Faire réchauffer la purée à feu doux.

 

purée de brocolis 01 purée de brocolis 02

purée de brocolis 03 purée de brocolis 04

purée de brocolis 05 purée de brocolis 07

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous avez un blog vraiment sympas, j'aime bien cette recette, j'en fait de temps en temps ;-) <br /> <br /> Si vous avez 5 min venez visiter mon blog et ma page :-D <br /> <br /> Bonne continuation. <br /> <br /> <br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> https://www.facebook.com/angelpassiondevorante
Publicité