750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
8 décembre 2013

Gaufre légère au yaourt

Je me suis lancée et voilà donc ma première participation à "Un tour en cuisine".

 Un tour en cuisine

 

Le principe est simple, j'ai inscrit mon blog à un tour, avec 19 autres bloggeurs et bloggeuses. L'administratrice de la page décide ensuite qui pioche une recette chez qui. Donc du coup j'ai pioché une recette sur le blog "Mes petites recettes préférées" et c'est Nadia du blog "Bienvenue chez Nadia" qui a pioché une recette chez moi.

Pour ce tour 314, j'ai donc choisi la recette des gaufres légères au yaourt. J'ai apprécié cette recette, les gaufres étaient bien croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

 

gaufre 05

Ingrédients (pour environ 12 gaufres) :

  • 250 gr de farine
  • 200 ml de lait
  • 150 ml d'eau
  • 3 oeufs
  • 1 pot de yaourt nature
  • 20 gr de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel

 

Recette :

  1. Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
  2. Dans un saladier, versez les jaunes d'œufs, le sucre en poudre, le yaourt, l'eau et la farine.
  3. Mélangez à l'aide d'un fouet en battant la pâte quelques minutes.
  4. Ajoutez le lait en fouettant.
  5. Battez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la pâte.
  6. Faites chauffer un gaufrier légèrement huilé.
  7. Versez une louche de pâte dans chaque compartiment, fermer le gaufrier et faire cuire environ 3 à 4 minutes.
  8. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte, sans oublier de huiler légèrement le gaufrier à chaque fois. 
  9. Servez les gaufres tièdes, saupoudrées de sucre glace ou nappées de pâte à tartiner au chocolat ou de confiture.

 

gaufre 01 gaufre 02

gaufre 03 gaufre 04

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou ma belle. J ai un peu oublié pr le tour je vais faire le faire aujourd'hui bisous
P
Une délicieuse réalisation !
Publicité