750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
22 novembre 2013

Champignons farcis

Il y a quelques jours, je vous ai proposé la recette de la pomme de terre farcie. Cette fois ci j'ai utilisé des gros champignons blancs. Pour la farce, j'ai utilisé un peu "les restes" du frigo. Il est difficile de donner des quantités exactes, car elles vont varier selon la taille des champignons. 

 

champignons farcis 05

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 4 gros champignons blancs
  • 2 à 3 c. à s. de râpé de jambon fumé (ou une tranche, coupée finement)
  • 1 petite boule de mozzarella
  • 3 à 4 c. à s. de parmesan
  • Sel et poivre
  • du beurre persillé aillé (ou huile d'olive)
  • un peu de citron

 

Recette :

  1. Bien nettoyer les champignons, enlever les pieds des champignons, les réserver. 
  2. Faire bouillir de l'eau. Ajouter 1 c. à s. de jus de citron.
  3. Plonger les chapeaux des champignons et les laisser cuire 10 min (après ébullition).
  4. Les sortir et les réserver.
  5. Couper en petits dés les pieds de champignons. 
  6. Dans une poêle, mettre un peu de beurre persillé (ou huile d'olive) et faire revenir les dés de pied de champignons.
  7. Saler et poivrer et laisser cuire pendant 5 min à feu moyen, en remuant souvent. 
  8. Une fois qu'ils sont cuits les mettre dans un saladier. Ajouter 2 à 3 c. à s. de râpé de jambon fumé.
  9. Farcir les champignons avec la préparation.
  10. Couper la mozzarella en petits dés, la mélanger avec le parmesan. Former une pâte homogène avec vos mains.
  11. Recouvrir les champignons avec cette "pâte".
  12. Mettre les champignons dans un plat allant au four et les faire gratiner (four en position grill). Environ 5 à 10 min suivant la puissance de votre four.

 

champignons farcis 01 champignons farcis 02

champignons farcis 03 champignons farcis 04

champignons farcis 06

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces champignons farcis ont l'air très bon.
P
Jamais goutté mais cela doit être bon !
M
Une belle recette, j'adore ça aussi !!<br /> <br /> Bises et bon vendredi :)
A
super j'adore cette recette j'en ai fait une similaire bonne journée hélyane<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/04/28359850.html
Publicité