750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
1 novembre 2013

Pâtes au saumon

Les pâtes au saumon, un vrai régal. Pour avoir un bon rendu, il faudra faire cuire le saumon dans la crème chaude, cela le gardera très moelleux.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

p_tes_samon_04

  • 400 gr de pâtes (pour moi mini penne)
  • un pavé de saumon frais (300 gr environ)
  • Quelques dés de saumon fumé
  • 20 cl crème fraîche épaisse (15% MG) 
  • 1 grosse échalote
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 c. à s. d'aneth
  • le jus d'1/2 citron
  • du parmesan
  • sel, poivre
  • 1 noisette de beurre
Recette :
  1. Découper le saumon en dés. Le mettre dans un saladier.
  2. Saler et Poivrer. Mettre le jus de citron ainsi que l'aneth.
  3. Mélanger et réserver au frais environ 1 heure.
Une heure plus tard .......
  1. Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
  2. Dans une poêle faire revenir l'échalote et la gousse d'ail écrasée dans le beurre. Baisser le feu de cuisson.
  3. Ajouter la crème fraîche et la noix de muscade.
  4. Saler, poivrer et faire chauffer à feu doux.
  5. Lorsque la crème est bien chaude, ajouter le saumon mariné et le saumon fumé.
  6. Laisser cuire 15 minutes.
  7. Rectifier l'assaisonnement.
  8. Ajouter le parmesan et retirer la gousse d'ail. C'est prêt !!!

 

pâtes samon 01 pâtes samon 02

p_tes_samon_03 pâtes samon 05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore en faire, c'est succulent ! bisous
P
OOOOOOOOhhhh ! J'aaaadooore !! C'est un super plat ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert ça: je pense que cela peu te plaire; http://www.dailymotion.com/video/x16a5kq
Publicité