750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 octobre 2013

Tiramisu à la poire

Le tiramisu est un dessert facile à faire et que l'on peut décliner à l'infini. Lorsque les poires étaient encore de saison, j'ai décidé de les associer avec du spéculoos dans un bon tiramisu. Et c'était un vrai régal en à peine deux bouchées les tiramisu étaient vidés ....

 

Ingrédients (pour 4 verrines) : 

tiramisu poire 07

  • 125 gr de mascarpone
  • 3 poires bien mûres
  • 2 œuf
  • 50 gr de sucre
  • Quelques gâteaux spéculoos
  • cannelle

 

Recette :

  1. Éplucher les poires et les couper en petits dés. Saupoudrer avec de la cannelle. Réserver.
  2. Séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs.
  3. Mélanger les jaunes avec le sucre.
  4. Incorporer le mascarpone.
  5. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la préparation à base de mascarpone.
  6. Dans des verrines, casser grossièrement des gâteaux spéculoos. Ajouter une couche de poire / cannelle puis recouvrir avec une couche de préparation à base de mascarpone. Refaire une série de couches : spéculoos, puis poire / cannelle, puis préparation à base de mascarpone.
  7. Mettre les verrines au frais et laisser reposer 3 heures minimum.

 

tiramisu_poire_01 tiramisu_poire_02

tiramisu poire 03 tiramisu poire 04

tiramisu poire 05 tiramisu poire 06

tiramisu poire 08

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pense faire ces verrines avec des poires en boîtes . Mon fils adore les poires. Pouvez-vous me donner la contenance de vos verrines en général ? merci
P
Je fais un petit tour sur ton blog, avant de me remettre au travail (:-/) pour te laisser mon commentaire quotidient ! <br /> <br /> <br /> <br /> Cette recette à l'air franchement bonne ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai gouté le tiramisu - poires - nutella qui est franchement Délicieux mais je ne connaissais pas le tiramisu SPÉCULOOS, la cannelle doit donner un super petit bon gout ! <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée. :-D
R
de bon matin ça a l'air bien bon ça met en appétit biz hellyane
Publicité