750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
28 octobre 2013

Briochette aux pépites de chocolat

J'ai testé déjà pas mal de pâte à brioche, mais cette fois ci je voulais faire dans l'individuel. Une petite briochette que les fils peuvent emmener au boulot ou à l'école pour le goûter. Et j'ai finalement trouvé cette recette sur plusieurs sites. Par contre je me suis servie d'une machine à pain et j'ai mis les pépites directement au début du pétrissage, du coup quand j'ai sorti la pâte de la machine, les pépites avaient partiellement fondues et colorées la pâte. J'ai trouvé cela original, et le goût n'avait pas été altéré.

Si comme moi, vous utilisez une machine à pain, versez tous les ingrédients dans l'ordre et mettre en position "pâte levée". Sinon suivez la recette ci dessous.

 

 

Ingrédients

briochette_p_pite_04

  • 500 gr de farine
  • 3 œufs.
  • 1/2 c à c de sel fin.
  • 50 gr de sucre.
  • 2 c à c de levure sèche de pain.
  • 70 gr  de beurre doux ramolli.
  • 200 gr de lait tiède.
  • Quelques pépites de chocolat.
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

 

Recette :

  1. Dans un robot , mettre la farine, le sucre, la levure, les œufs, le lait et la vanille. Mélanger le tout.
  2. Ajouter le beurre et bien pétrir la pâte. Elle doit être molle et non dure.
  3. Ajouter les pépites de chocolat et laisser lever pendant 1 h 30 dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air. La pâte doit doubler de volume.
  4. Une fois la première levée effectuée, former des petites boules et les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
  5. Laisser à nouveau lever pendant 40 minutes environ, toujours sous un linge à l’abri des courants d’air.
  6. Préchauffer le four à 180°C.
  7. Battre un œuf en omelette puis ajouter 1 c. à c. de lait. Dorer les petites boules de ce mélange à l’aide d’un pinceau alimentaire.
  8. Enfourner pour environ 15 minutes de cuisson. Surveiller la cuisson. Les brioches doivent être dorées sur le dessus.

briochette_p_pite_00 briochette_p_pite_01

briochette pépite 02 briochette pépite 03

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela a l'air très bon !
B
Mmmmm de bonnes brioches
Publicité