750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
26 octobre 2013

Chou rouge aux marrons et lardons

Le chou rouge aux marrons, un grand classique dans la cuisine, que l'on déguste soit avec un rôti de porc ou soit avec un ragoût de gibier. Moi je me rappelle qu'on en mangeait au moment des fêtes de Noël, et quand j'étais plus jeune je n'aimais pas du tout cette recette. Comme quoi les goûts changent en grandissant. Pour augmenter la saveur, j'ai rajouté quelques lardons. 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : chou_rouge_marron_lardon_06

  • 1 demi chou rouge
  • 1 petite boîte de marrons
  • 100 gr d'allumettes de lardons
  • 1 oignon
  • 1 c. à s. de sucre roux
  • sel et poivre.

 

Recette :

  1. Dans un faitout, faire revenir les lardons avec l'oignon finement haché, pendant 5 min. sans les faire griller.
  2. Ajouter le chou rouge que vous aurez couper en fines lamelles.
  3. Faire revenir l'ensemble 5 min. en remuant constamment pour éviter que ça accroche.
  4. Réduire le feu, ajouter un verre d'eau. Saler et poivrer.
  5. Cuire à couvert pendant 45 min. Remuer souvent pour éviter que ça accroche. Rajouter un fond d'eau si nécessaire
  6. Ajouter les marrons et poursuivre la cuisson pendant 30 min. Remuer régulièrement car cela peut avoir tendance à accrocher. 
  7. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir bien chaud. 

chou_rouge_marron_lardon_01 chou_rouge_marron_lardon_02

chou_rouge_marron_lardon_04 chou_rouge_marron_lardon_05

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est parfait avec un petit roti....Je garde l'idée.<br /> <br /> Bonne journée.
R
j'adore le chou rouge merci de ta recette hum j'adore biz héllyane bon we
Publicité