750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
23 octobre 2013

Quatre Quart

Le quatre quart est pour moi le gâteau idéal à toute situation !!! Je m'explique ... Quand il y avait la fête de l'école, le goûter du club de foot des garçons, du monde pour le thé ou n'importe quel évènement et bien le quatre quart faisait toujours surface ... C'est le gâteau toutes circonstances !!! Simple, facile, rapide et surtout inratable, c'est une recette a garder sous le coude !!!

Pour la recette j'ai voulu lui donner une apparence plus alsacienne et du coup je l'ai fait cuire dans un moule à kougelhof !! Mais vous pouvez très bien le faire dans un moule à cake. 

 

Ingrédients4_quart_08

  • 4 oeufs
  • 200 g de farine
  • 200 g de beurre 
  • 200 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique 
  • 1 pincée de sel

 

Recette

  1. Préchauffez le four à 210°C.
  2. Mélangez le sucre et le beurre fondu.
  3. Séparez les jaunes des blancs d'oeuf. Réservez ces derniers.
  4. Ajoutez les jaunes d'oeufs dans la préparation à base de beurre un par un en mélangeant bien.
  5. Ajoutez ensuite la farine tamisée et la levure.
  6. Battez les blancs en neige bien fermement avec une pincée de sel.
  7. Ajoutez les blancs en neige délicatement à la préparation de base. Attention de ne pas casser les blancs.
  8. Versez la pâte dans un moule à cake anti-adhésif.
  9. Enfournez à 210°C pendant 20 minutes.  Pour vérifier la cuisson planter la lame d'un couteau dans le milieu du cake. Si elle ressort sèche c'est que le gâteau est cuit.  Sinon prolonger un peu la cuisson.

4_quart_01 4_quart_02

4_quart_03 4_quart_04

4_quart_05 4_quart_06

4_quart_07

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très bonne recette comme tjrs!
R
tu me prends par les sentiments avec cette recettes super réussie très jolie et en plus ça à l'air bon hum gros bisous héllyane bonne journée
Publicité