750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
22 octobre 2013

Sangria

L'autre soir, j'ai fait une soirée Tapas et pour allez jusqu'au bout de mon thème j'avais décidé de faire ma propre sangria, du coup je me suis un peu renseignée chez d'autres bloggeuses, sur les forums, car sur les sites de cuisine les recettes ne me satisfaisaient pas vraiment, et j'ai réussi à comprendre les bases de la sangria.

Pour une bonne sangria, il faut un bon vin corsé, du rhum, du cognac, des épices et des fruits de saison. Laisser reposer plusieurs jours le mélange des alcool. Rajouter les fruits que le jour d'avant (pour éviter la fermentation du fruit) et surtout au dernier moment rajouter une bouteille d'eau gazeuse. Si il vous reste de la boisson après votre soirée, penser à enlever les fruits et vous pourrez la garder quelques jours supplémentaires. Une chose important ne pas trop sucrer la sangria au départ car cela n'est pas rattrapable. Vaut mieux en rajouter au fur et à mesure.

Avec tout ça vous êtes prêt aussi à faire votre sangria. Voici la recette que j'ai faite.

 

Ingrédientssangria_03

  • 3 litres de vin rouge (pour moi Bordeaux)
  • 1 bouteille de Perrier
  • le jus de 2 oranges
  • 8 cl de cognac
  • 8 cl de Rhum
  • Pour les fruits : 2 pommes, 2 oranges, 1 citron
  • Pour les épices : 1 bâton de cannelle, 1 c. à c. de gingembre en poudre
  • du sucre roux (quantité à déterminer selon votre goût) 

 

Recette :

  1. Trois jours avant la dégustation, mélanger dans un grand récipient le vin rouge avec le rhum et le vin rouge.
  2. Ajouter le bâton de cannelle et le gingembre en poudre.
  3. Sucrer légèrement. Laisser reposer. Chaque jour, penser à remuer, pour que le sucre soit bien diluer.
  4. La veille de la dégustation, couper les fruits en morceaux, les ajouter à la sangria 
  5. Verser le jus d'orange et bien remuer l'ensemble.
  6. Le matin de la dégustation vérifier si la sangria est assez sucrée sinon vous pouvez un peu rajouter de sucre.
  7. Juste avant de servir la sangria verser dedans la bouteille de perrier.
  8. Servir bien frais .... A consommer avec modération !!!!

sangria_01 sangria_02

sangria_04 sangria_05

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette que je ne pourrais pas tester comme tu m'a dit ! :-D.
R
le genre de recette que j'affectionne j'adore la sangria a bientôt de te lire ton blog est très sympa je reviendrai souvent héllyane
Publicité