750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
15 octobre 2013

Tartines grillées au saumon fumé et fromage de chèvre frais

Alors voilà une recette que j'ai piqué à une petite brasserie strasbourgeoise ou je vais manger de temps en temps avec une amie. Leur spécialité est justement un large choix de tartines chaudes. Une bonne grosse tranche de pain de campagne grillée et recouverte de différents aliments. J'ai goûté celle au saumon et j'ai carrément craqué. Donc du coup j'avais envie d'en faire profiter tout le monde.

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : tartine_saumon_ch_vre_08

  • 4 grandes tranches de pain de campagne (ou 8 petites)
  • 4 petites tranches de saumon fumé
  • Crème fraîche épaisse (allégée pour moi)
  • 1 fromage de chèvre frais
  • Quelques brins de persil
  • Quelques feuilles de roquette
  • Poivre du moulin

 

Recette :

  1. Étaler une fine couche de crème épaisse sur chaque tartine de pain.
  2. Écraser le fromage de chèvre dans un petit saladier et poivrer.
  3. Répartir des morceaux de fromage de chèvre sur chaque tartine.
  4. Ajouter ensuite des lamelles de saumon frais.
  5. Parsemer de persil frais.
  6. Mettre les tartines dans le four en mode grill, et les laisser griller 5 min.
  7. A la sortie du four disposer quelques feuilles de roquette puis déguster aussitôt.

 

tartine_saumon_ch_vre_01 tartine_saumon_ch_vre_02

tartine_saumon_ch_vre_03 tartine_saumon_ch_vre_04

tartine_saumon_ch_vre_05 tartine_saumon_ch_vre_07

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une super idée cette tartine! Bonne soirée Karine! ;-D
C
Hum, ton assiette est très appétissante!
R
super cette recette je l'adore , simple facile a faire comme j'aime je parcours souvent ton blog je le trouve très sympa tes recettes sont superbes à bientôt de te lire a+ héllyane
Publicité