750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
12 octobre 2013

Poulet frit

Dans la famille on est des grands consommateurs de poulet, donc je suis toujours à la recherche de recette originales. Cette fois ci j'ai tenté une recette toute simple et toute facile de poulet frit. Un bon petit régal. J'ai choisi de mettre comme épice du paprika, mais vous pouvez mettre l'épice de votre choix.

Vous pouvez déguster ces pilons de poulet frit avec une bonne sauce barbecue (=> la recette)

 

Ingrédientspoulet_frit_07

  • 8 pilons de poulet
  • 2 œufs
  • 150 gr de farine
  • 20 cl de lait
  • 1/2 c. à c. d'ail en poudre
  • huile de friture
  • sel, poivre et paprika

 

Recette :

  1. Enlever la peau des pilons de poulet.
  2. Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait.
  3. Tremper les pilons de poulet et les laisser quelques minutes. Les remuer pour qu'ils soient tous bien imbibés du mélange oeuf/lait.
  4. Dans un sachet congélation (grand modèle), verser la farine et les épices.
  5. Mettre les pilons de poulet dans le sachet de farine. Bien secouer pour mélanger les pilons et les recouvrir de farine.
  6. Dans une sauteuse, mettre de l'huile de friture. Plonger les pilons de poulet et les faire frire pendant 15 min. Les retourner et poursuivre la cuisson pendant 15 min. 
  7. Une fois qu'ils sont cuits, les sortir et les mettre sur du papier absorbant, pour enlever l'excédant de graisse. 

 

poulet_frit_01 poulet_frit_02

poulet_frit_03 poulet_frit_04

poulet_frit_05 poulet_frit_06

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est super ta recette humm elle est terrible j'ai fain une petite part pour la route merci a + de te lire
P
Très bonne recette !!
D
Ohh la la quelle belle recette, j'adore ! Merci
Publicité