750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
11 octobre 2013

Moules à l'escabèche

Une recette que j'aime bien faire lors de mes apéros dînatoires. Très facile à faire, il faudra juste prendre en compte les 12 heures d'attente. 

 

Ingrédients : moules_escab_ches_05 

  • 1 sachet de moules décortiquées congelées
  • 1 carotte 
  • 1 petit piment rouge 
  • 2 gousses d’ail
  • 4 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 c. à s. de concentré de tomate
  • 10 cl de vinaigre de xérès
  • 2 feuilles de laurier
  • sel et poivre

Recette :

  1. Faire décongeler les moules avant de les préparer.
  2. Hacher finement le piment et les gousses d'ail. Couper en petits dés la carotte.
  3. Dans une sauteuse, faites revenir à feu doux la carotte, le piment et l’ail pendant environ 5 minutes.
  4. Rajouter les moules, les feuilles de laurier et le concentré de tomate. Bien mélanger
  5. Rajouter le vinaigre et laisser évaporer pendant 5 minutes environ.
  6. Saler et Poivrer.
  7. Retirer les feuilles de laurier. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 12 heures avant de déguster.

 Vous pouvez très bien le faire avec un cocktail de fruits de mer .... Il en existe de tout prêt en congélation. 

moules_escab_ches_01 moules_escab_ches_02

moules_escab_ches_03 moules_escab_ches_04

moules_escab_ches_06

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellente recette que ces moules à l'escabèche...tous mes amis en redemandent.Merci au Chel...tout simple et tellement goûteux.
C
Fait ! Et c'est excellent !
P
Très bien pour l'apéro !! Miam ! Bon w-e
A
J'adore les moules !!! Ton plat à l'air juste délicieux :)
R
hum ça a l'air bon je craque trop super a + de te lire
Publicité