750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
27 septembre 2013

Boulettes de veau et ses légumes au curry

J'ai toujours dans mon congélateur des boulettes de viandes, des steaks hachés, enfin le genre de viande qui se cuisine rapidement pour les jours où on n'a pas le temps ou pas l'envie (si si, ça m'arrive aussi !!!). Cette fois ci j'ai sorti les boulettes de veau. Quelques légumes, un peu de crème et du curry, et hop vous obtenez très rapidement cette recette sympathique. Vous pourrez servir ce plat avec du riz ou une purée.

 

Ingrédients (pour 3 personnes) : boullettes_veau_curry_06

  • 12 boulettes de viande de veau
  • 1 courgette
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 10 cl de fond de veau
  • 3 c. à s. de crème fraîche (allégée pour moi)
  • Curry (quantité selon convenance)
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Hacher finement l'oignon. Couper en petits dés la courgette et la carotte.
  2. Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive. Faire suer l'oignon.
  3. Rajouter les dés de légumes. Mélanger et laisser cuire pendant 5 min. Réserver.
  4. Dans la même poêle mettre les boulettes de viande. Laisser cuire
  5. Une fois qu'elles sont cuites, ajouter les légumes. 
  6. Verser les fond de veau, puis saupoudrer de curry.
  7. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 min.
  8. Ajouter la crème fraîche. Bien mélanger.
  9. Saler et poivrer, puis servir lorsque la crème est bien diluée.

boullettes_veau_curry_01 boullettes_veau_curry_02

boullettes_veau_curry_03 boullettes_veau_curry_04

boullettes_veau_curry_05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle recette, je manque toujours d'inspiration pour les boulettes, et cette version me plaît !<br /> <br /> Bon WE.
Publicité