750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
22 septembre 2013

Mes petites pommes noisettes maison

Il me restait un fond de purée dans le frigo, et comme je n'aime pas jeter je me suis dit que c'était la bonne occasion de faire mes propres pommes noisettes. J'adore ces petites boules croquantes à l'extérieure et moelleuses à l'intérieur.

Vous pouvez très bien cuire vos pommes noisettes dans une friteuse, pour ma part je n'en ai pas.

 

Ingrédients (pour 3/4 personnes) :pommes_noisettes_08

  • 300 gr de purée salée, poivrée et avec une touche de muscade
  • 3 c. à s. de fécule de pomme de terre
  • 1 oeuf
  • Chapelure
  • Huile de friture

 

Recette :

  1. Mélanger l'oeuf dans la purée froide.
  2. Ajouter la fécule de pomme de terre.
  3. Mettre la chapelure dans une assiette.
  4. Former des petits tas avec la purée et les rouler dans la chapelure. 
  5. Poser les pommes noisettes sur une feuille de papier cuisson.
  6. Faites chauffer l'huile de friture dans une casserole. 
  7. Mettre les pommes noisettes dans l'huile et les faire dorer. Ne pas en mettre trop à la fois.
  8. Les sortir et les mettre sur du papier absorbant. Renouveler la manip jusqu'à épuisement des pommes noisettes
  9. Vous pouvez les faire à l'avance puis les faire réchauffer au four, sans rajout de matière grasse. 

 

pommes_noisettes_01 pommes_noisettes_02

pommes_noisettes_03 pommes_noisettes_04

pommes_noisettes_05 pommes_noisettes_06

pommes_noisettes_07 pommes_noisettes_09

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super ces petites pommes noisettes :)
R
super je me lance c'est un accompagnement que les enfants adorent super a+
V
faire ses propres pommes noisettes, ça c'est la classe!!
P
Toujours meilleur maison !
Publicité