750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
10 septembre 2013

Crumble de tomate, mozzarella et poulet

J'ai découvert cette recette chez une amie. Elle a fait le crumble aux tomates et mozza d'Elisabeth de Masterchef. Il s'agit d'une recette tirée de son livre. Du coup cela m'a tellement plu que j'ai décidé de le refaire, mais d'y ajouter directement la viande pour en faire un plat complet. Et bien nous nous sommes à nouveau régalés. 

 

Ingrédients (Pour 4 personnes) : crumble_tomates_poulet_06

  • 8 tomates
  • 10 feuilles de basilic
  • 2 branches de thym 
  • 150 gr de beurre demi-sel (pour moi du doux)
  • 2 boules de mozzarella
  • 75 gr de parmesan
  • 75 gr de chapelure
  • 150 gr de farine
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel et poivre

Pour cuire le poulet il m'a fallu :

  • 400 gr d'émincé de poulet
  • de l'huile d'olive
  • du Thym
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Préchauffez le four à 180° C.
  2. Préparer le crumble : Couper le beurre mou en petits dés, ajoutez la farine, le parmesan et la chapelure. Malaxez du bout des doigts pour obtenir un mélange granuleux. Réservez au réfrigérateur pendant 20 min.
  3. Coupez les tomates en quatre. Disposez les dans un plat à gratin (ou dans des plats individuels). Ajouter la moitié de la mozzarella coupée en dés, le basilic ciselé, le thym et un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.
  4. Enfournez pour 20 min.
  5. Pendant ce temps j'ai cuit le poulet dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Faire cuire environ 8 - 10 min puis éteindre le feu. Saler et poivrer à convenance et rajouter un peu de thym et le reste de mozza.
  6. Sortez du four, enlevez le jus des tomates à l'aide d'une petite louche et verser le poulet par dessus. Laisser tiédir l'ensemble.
  7. Ajoutez le crumble et enfournez à nouveau pour 30 min. 

crumble_tomates_poulet_01 crumble_tomates_poulet_02

crumble_tomates_poulet_03 crumble_tomates_poulet_04

crumble_tomates_poulet_05 crumble_tomates_poulet_07

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très bon plat gratiné
Publicité