750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
13 août 2013

Assiette campagnarde (chaude)

L'assiette campagnarde est un plat que je fais souvent le dimanche soir quand il ne reste presque plus rien dans le frigo. Après on peut adapter et ajouter des "restes" du frigo, comme un fond de ratatouille, quelques morceaux de poulet rôti .... A vous d'improviser. Pour cette recette je me suis contentée de la recette classique

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : po_l_e_campagnarde_09

  • Une dizaine de petites pommes de terre (+ ou - selon les gloutons)
  • 6 oeufs
  • 150 gr de lardons
  • 1 petite boîte de champignons 
  • 1 tranche de beurre persillé (vous pouvez remplacer par de l'huile d'olive, une gousse d'ail et du persil)
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 noisette de beurre
  • paprika 
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Éplucher puis couper en dés les pommes de terre.
  2. Les mettre dans un sachet "congélation", ajouter un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et mettre une dose de paprika (selon votre goût)
  3. Bien secouer pour mélanger l'ensemble. Vider le sachet dans un plat allant au four puis faire cuire 30 à 40 à 190°C. Vérifier la cuisson. La poursuivre si les pommes de terre sont pas cuites.
  4. Dans une poêle mettre la tranche de beurre persillé (ou un filet d'huile d'olive, une gousse d'ail écrasée et du persil. Verser les champignons et faire revenir pendant 2 min. Ajouter les lardons et laisser sur le feu jusqu'à cuisson des lardons. (Si vous utilisez des champignons frais, attention à bien faire évaporer l'eau des champignons avant d'ajouter les lardons). Rectifier l'assaisonnement.
  5. Mélanger les oeufs dans un saladier. Saler et poivrer à convenance. 
  6. Dans une casserole, faire fondre la noisette de beurre. Ajouter les oeufs et ne pas cesser de remuer jusqu'à cuisson des oeufs. Mettre sur feu moyen pour pas que cela accroche en fond de casserole. Ne pas trop les faire dessécher .... Stopper la cuisson quand ils sont encore un peu coulant.
  7. Là vous avez le choix de mélanger vos trois préparations. Ou pas .... ;) !!! Pour ma part je mets les trois préparations séparément dans l'assiette. 

po_l_e_campagnarde_01 po_l_e_campagnarde_02

po_l_e_campagnarde_03 po_l_e_campagnarde_04

po_l_e_campagnarde_05 po_l_e_campagnarde_06

po_l_e_campagnarde_07 po_l_e_campagnarde_08

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A tester !
Publicité