750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
4 août 2013

Gratin de riz à la pancetta et champignons

Un gratin bien savoureux qui rappelle le risotto. Pour le coup je n'avais pas de champignons frais donc j'ai utilisé une boîte de champignons (les réserves ça a du bon quand même), mais franchement avec des frais c'est bien meilleur ..... J'ai également utilisé mon beurre persillé, mais vous pouvez faire revenir vos champignons dans de l'huile d'olive, une gousse d'ail finement hachée et du persil.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :gratin_riz_pancetta_06

  • Environ 200 gr de riz (pour moi basmati)
  • 10 tranches de pancetta
  • 3 gros champignons de paris 
  • 1 pot de ricotta
  • 1 belle tranche de beurre persillé (cliquer dessus pour le lien)
  • parmesan
  • sel poivre

 

Recette :

  1. Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet (ne pas oublier de saler l'eau)
  2. Dans une poêle faire fondre le beurre persillé. Si vous en avez pas, mettre un filet d'huile d'olive, une gousse d'ail finement hachée et du persil.
  3. Ajouter les champignons. Saler et poivrer et les laisser dégorger (pour les champignons frais). Faire évaporer le jus.
  4. Ajouter la pancetta que vous aurez coupée en petite lamelle. Faire cuire 2 min.
  5. Mettre la ricotta et mélanger l'ensemble.
  6. Ajouter le riz et bien remuer. Rectifier l'assaisonnement si besoin est.
  7. Verser la préparation dans un ou plusieurs plats à gratin. Parsemer de parmesan et mettre au four en position grill. 
  8. Laisser gratiner et servez aussitôt.

gratin_riz_pancetta_01 gratin_riz_pancetta_02

gratin_riz_pancetta_03 gratin_riz_pancetta_04

gratin_riz_pancetta_05

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité