750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
15 juillet 2013

Boulgour au poulet, poivron et chorizo

Une petite poélée sympathique à faire et très facile. Je cuisine souvent le boulgour, car j'aime cette céréale, je la trouve complète pour mes fistons qui se dépensent beaucoup dans une journée. (riche en fer, phosphore, magnésium et vitamines).

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : boulgour_poipouchor_07

  • 400 gr de blanc de poulet
  • 1/2 chorizo
  • 250 gr de boulgour 
  • 1 poivron vert
  • 1 petit piment rouge
  • 1 échalote
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • 1 gousse d'ail
  • Persil
  • 1 filet d'huile d'olive

 

Recette :

  1. Emincer finement l'échalote, l'ail et le piment.
  2. Couper en dés le poulet, le chorizo et le poivron.
  3. Dans une casserole porter à ébullition de l'eau salée. Verser le boulgour et le faire cuire comme indiquer sur le paquet.
  4. Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive. Faire revenir l'échalote, l'ail et le piment, pendant 5 min à feu moyen. Attention de ne pas faire griller.
  5. Ajouter les dés de poivrons et laisser cuire 5 min de plus.
  6. Verser les dés de poulet et laisser cuire.
  7. Incorporer les dés de chorizo et verser le concentré de tomates. Mélanger.
  8. Ajouter le boulgour, bien mélanger. Saler et poivrer à votre convenance, puis ajouter le persil.
  9. Servir aussitôt.

boulgour_poipouchor_01 boulgour_poipouchor_02

boulgour_poipouchor_03 boulgour_poipouchor_04

boulgour_poipouchor_05 boulgour_poipouchor_06

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité