750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
14 juillet 2013

Pain perdu et sa chantilly de spéculoos

Comme il me restait de la brioche, j'ai décidé de faire les restes en pain perdu. Un dessert pas très original je sais mais tellement bon. Lorsque vous faites du pain perdu, utiliser une brioche qui a quelques jours d'ancienneté. Car si elle est trop fraîche, elle risque de partir en miette lorsque vous la tremperez dans le lait.

Pour la recette de la brioche clique ici => Brioche rapide et facile

 


Ingrédients
(pour 4 personnes) : pain_perdu_sp_culoos_04

  • 4 tranches de brioche
  • 20 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 2 c. à s. de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 c. à s. de pâte à tartiner de spéculoos
  • 20 cl de crème liquide.
  • 1 noisette de beurre (facultatif)

 

Recette :

  1. Préparer à l'avance votre chantilly spéculoos. Pour cela faire fondre la pâte à tartiner de spéculoos dans un peu de crème liquide que vous aurez fait chauffer.
  2. Ajouter le reste de crème liquide, bien mélanger et laisser refroidir.
  3. Passer au chinois, puis verser dans le siphon. Percuter avec la cartouche de gaz et mettre au frais pendant au moins une heure.
  4. Dans une assiette creuse, mélanger le lait, l'oeuf et le sucre.
  5. Tremper les tranches dans le mélange, des deux côtés, puis les mettre dans une poêle. (Pour ma part j'utilise une poêle anti-adhésive et du coup je ne met pas de beurre dedans, je met mes tranches directement dans la poêle chaude.)
  6. Faire revenir à feu moyen les tranches pendant 2 min de chaque côté.
  7. Les disposer dans une assiette et les saupoudrer avec du sucre vanillé. 
  8. Déposer de la chantilly de spéculoos à coté et voilà c'est prêt !!!!

pain_perdu_sp_culoos_01 pain_perdu_sp_culoos_02

pain_perdu_sp_culoos_03

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un bon petit dessert avec une mousse originale
N
mmm j en veux
Publicité