750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
17 juin 2013

Tortilla au saumon fumé et chips

Pour cette recette de tortilla, je me base d'une recette du chef Jean-François Piège (tortilla à base de chips). Pour ma part je fais mariner le saumon fumé pendant 1 heure et vu que je l'incorpore entièrement dans la tortilla, j'utilise des chips allégés en sel, car sinon vous avez un goût trop salé.

 

Ingrédientstortilla_saumon_06

  • 125 gr de chips allégés en sel
  • 4 oeufs
  • 120 gr de saumon fumé
  • Huile d'olive
  • Aneth et ciboulette
  • Jus de citron
  • poivre et piment doux

 

Recette :

  • Dans un récipient mettre le saumon coupé en fines lamelles.
  • Arroser d'un filet de jus de citron et d'un filet d'huile d'olive.
  • Mettre 1 c. à s. d'aneth et de ciboulette (surgelé pur moi)
  • Mélanger l'ensemble et mettre au frais 1/2 heure.
  • A l'issue, mettre les chips dans un autre saladier, les "écraser" en petits morceaux.
  • Ajouter les oeufs et mélanger.
  • Poivrer à votre goût et mettre une pincée de piment doux.
  • Incorporer la préparation à base de saumon fumé.
  • Dans une petite poêle, mettre un filet d'huile d'olive, puis verser la préparation.
  • Avec une fourchette, égaliser les bords de la tortilla, pour lui donner une forme bien ronde.
  • Laisser cuire à feu moyen pendant 3 min.
  • Retourner la tortilla (à l'aide d'une assiette) puis la laisser cuire 1 min.
  • C'est prêt .... Vous pouvez la déguster en entrée avec une salade verte ou en petites bouchées à l'apéritif. 

 

tortilla_saumon_01 tortilla_saumon_02

tortilla_saumon_03 tortilla_saumon_04

tortilla_saumon_05

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci à tous !!!
P
originale mais simpa cette recette !!!
B
Sympa ! J'ai jamais osé le faire mais là ça motive !
P
ohh c'est sympa comme recette! sa change! bisous
D
Très original comme recette j'adore !
Publicité