750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
15 juin 2013

Carottes "Vichy"

Voilà la recette de carottes que j'adore. Autant que je n'aime pas les manger crues en salade, que cuites façon "vichy" je pourrais en manger des tonnes. Alors j'appelle carottes "Vichy", mais à vrai dire je ne sais pas si on met de la crème fraîche dans la vrai recette, mais nous on les adore comme cela .... Donc pour les fins gourmets ne "m'agresser" pas si j'ai un peu détourné la vrai recette ... hihihi

 

Ingrédients (pour 3-4 personnes) : carottes_vichy_06

  • 7 - 8 belles carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 noix de beurre
  • 1 c. à s. de farine
  • de l'eau
  • 2 c. à s. de crème épaisse allégée
  • sel et poivre.

 

Recette :

  1. Émincer l'oignon finement.
  2. Dans une casserole, mettre le beurre et faire revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé.
  3. Laisser revenir pendant 5 min, à feu moyen, en surveillant pour pas que ça grille.
  4. Éplucher et couper en rondelles les carottes.
  5. Les ajouter dans la casserole. Laisser revenir 5 min.
  6. Saler et poivrer à votre convenance.
  7. Mettre la farine et remuer, ajouter l'eau à hauteur des carottes.
  8. Laisser cuire + ou - 45 min. Vérifier la cuisson en les piquant avec un couteau. Les carottes doivent être tendre. Si ce n'est pas le cas poursuivez la cuisson.
  9. Ajouter la crème puis remuer. Vérifier l'assaisonnement puis servez bien chaud.

carottes_vichy_01 carottes_vichy_02

carottes_vichy_03 carottes_vichy_04

carottes_vichy_05

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca m'a l'air bon. Ca accompagnerait bien quoi ?
P
MIAM !
Publicité