750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
29 mai 2013

Tarte aux pommes à l'Alsacienne

Il y a quelques temps je vous avais proposé la tarte aux pommes citronnée (cliquer dessus pour la recette). Cette fois ci je vous propose la tarte aux pommes à l'alsacienne.

 

Ingrédientstarte_pommes_05

  • 1 pâte brisée (prête à l'emploi)
  • 3 ou 4 pommes (pour moi des goldens)
  • 4 c. à s. de sucre semoule (bien remplie)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 15 cl de crème liquide

 

Recette :

  1. Peler, éplucher et couper en 4 les pommes.
  2. Couper des fines tranches de pommes.
  3. Dérouler la pâte et l'étaler dans le moule à tarte.
  4. Piquer le fond avec une fourchette.
  5. Disposer les tranches en rosace dans votre plat.
  6. Saupoudrer les pommes avec le sucre vanillé.
  7. Mettre dans le four préchauffé à 190°, et laisser cuire pendant 20 min.
  8. Pendant ce temps préparer votre flan. Mélanger la crème avec les oeufs et le sucre. Bien battre le flan avec une fourchette.
  9. Recouvrir la tarte avec le flan puis prolonger la cuisson de 25 min.
  10. 5 min avant la fin de la cuisson, mettre le four en position grill pour bien faire dorer le dessus.

 

tarte_pommes_01 tarte_pommes_02

tarte_pommes_03 tarte_pommes_04

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment très jolie tarte qui donne envie !
B
Ah ok ! J'avais déjà vu cette façon de faire une tarte mais avec des fraises mais la personne n'avait pas préciser "à l'alsacienne " ! D' ou mon interrogation ! <br /> <br /> Merci pour la réponse ;-)
B
J'aime ! Mais à l'alsacienne ??? En rapport avec la façon de disposer les morceaux de pommes ??? <br /> <br /> Bonne journée ;-)
N
je suis fan des tartes aux pommes miam
Publicité