750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
27 mai 2013

Tourte au poulet et champignons

Voilà une tourte délicieuse, que j'ai repéré il y a quelques temps dans le livre de Jamie Oliver ... Je me souviens qu'il cuisinait avec des oignons frais, moi j'en avais pas ... Enfin frais ou pas, c'est tout simplement un pur délice !!! Je ne peux que vous la conseiller.

 

Ingrédients :Tourte_poulet_05

  • 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
  • 500 gr de blanc de poulet
  • 150 gr de champignons blancs
  • 30 cl de bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • 1 c. à s de farine (bien remplie)
  • 1/4 de c. à c. de noix de muscade
  • 1 c. à c. de moutarde (bien remplie)
  • 1 c. à s. de crème fraîche épaisse (bien remplie)
  • 1 c. à c. de thym
  • 1 feuille de laurier
  • huile d'olive
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c. à s. de lait

 

Recette :

  1. Emincer le poulet, les champignons et l'oignon.
  2. Faire revenir le poulet dans de l'huile d’olive et bien mélanger pour enrober chaque morceau.
  3. Ajouter les oignons. Remuer.
  4. Rajouter les champignons et faire cuire à feu fort, jusqu'à évaporation du jus des champignons.
  5. Mettre la noix de muscade ainsi que le thym et la feuille de laurier
  6. Mettre la moutarde puis verser le bouillon.
  7. Faire réduire la sauce.
  8. Ajouter la farine et faire épaissir la sauce.
  9. Incorporer la crème fraîche.
  10. Verser la préparation dans un moule à manquer. Puis recouvrir avec la pâte feuilletée. Laisser retomber l'excédant de pâte vers l'intérieur.
  11. Piquer légèrement avec un couteau
  12. Mélanger le jaune d'oeuf et le lait puis badigeonner la pâte. 
  13. Faire cuire dans le four préchauffé à 190°C pendant 35 min (+ ou -)

 

Tourte_poulet_01 Tourte_poulet_02

Tourte_poulet_03 Tourte_poulet_04

Tourte_poulet_06

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mhhh c'est trop appétissaaant! bisou
O
Mhhh c'est trop appétissaaant! bisou
Publicité