750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
7 mai 2013

Purée de courgettes et chèvre

Quand on a des enfants, il faut toujours ruser pour leur faire manger des légumes. Les légumes les plus compliqués sont les verts, comme les haricots, les choux de bruxelles et les courgettes. Ce coup ci je m'attaque aux courgettes et j'ai décidé de les transformer en purée, avec un peu de fromage de chèvre, ni vu ni connu, la purée va être mangée plus vite que j'aurai pu l'imaginer.

 

Ingrédients (pour 4-5 personnes) : pur_e_courgettes_03

  • 1 kg de courgette
  • 2 pommes de terre
  • 150 gr de chèvre frais
  • persil
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Laver les courgettes. Les couper en deux et enlever les pépins.
  2. Couper les courgettes en demi lune.
  3. Les mettre à cuire, avec les pommes de terre, coupées en petits dés, dans l'eau salée et laisser cuire pendant 20 min (après ébullition)
  4. Égoutter les légumes. Les écraser à l'aide d'un presse légume. 
  5. Ajouter le fromage de chèvre, et bien mélanger.
  6. Saler et poivrer puis ajouter l'équivalent de 2 c. à s. de persil. Mélanger et déguster. 

 

pur_e_courgettes_01 pur_e_courgettes_02


Recette réalisée en partenariat avec :

logo_d_f_LAGUIOLE_en_noir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca a l air bon dis donc
P
je fais souvent cette association en soupe! alors en purée j'adhère :)
O
Mhh une délicieuse purée!
Publicité