Pour faire ces délicieux macarons à la pistache, j'ai utilisé deux nouveaux produits de mon partenaire : 

template_boutique

 

- La plaque à Macarons Mastrad

ca_plaque_a_macarons_mastrad_2969

- Pâte de Pistache Trablit

ar_pate_de_pistache_coloree_150_g_trablit_2419


Pour réaliser mes coques de macarons j'ai utilisé la recette du Chef Michalak. Une fois réalisé, c'est sans problème que j'ai pu étaler à l'aide de ma poche à douille, mon appareil à coques sur ma plaque à macarons Mastrad. Le plus de cette plaque, c'est la délimitation des emplacements. Il faut juste faire attention à ne pas mettre trop de préparation, sinon cela débordera et les coques de macarons colleront entre elles.

macarons_pistache_02

Après  30 min de croutage et 12 min de cuisson voici le résultat :

macarons_pistache_01

Les coques sont cuites j'ai eu un peu de mal au départ à les détacher de la plaque, mais il semble que cela soit parce que j'ai trop attendu avant de les décrocher. En tous les cas, j'ai 40 coques de macarons prêtes en une seule fois, et ça ce n'est pas négligeable. 

Pour la ganache, j'ai fait une ganache à base de crème, de pâte de pistache, de beurre et de sucre vanillé .... Un pur régal.

Et voilà après une nuit de repos au frigo (pour les coques et la ganache)

macarons_pistache_03 macarons_pistache_04

Concernant la Pâte de Pistache Trablit  j'en suis entièrement satisfaite, avec peu de pâte (20 gr) diluée dans 10 cl de crème et 1 sachet de sucre vanillé j'ai obtenu une crème bien gouteuse et d'aspect visuel très agréable. Mélangé ensuite à deux jaunes d'oeuf, 1 sachet de sucre vanillé et 20 gr de beurre, j'ai obtenu une ganache parfaite.