750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
28 avril 2013

Crémeux de citrons aux spéculoos

Il me reste des citrons, et j'ai bien envie de tester le fameux crémeux de citron, recette du chef Christophe Michalak ... J'adore son émission qui passe sur Téva "Le gâteau de mes rêves". Ce crémeux au citron il l'avait proposé pour sa recette de tarte au citron. Lors de l'émission il avait détourné un peu de crême pour en faire des verrines .... Voilà d'où vient cette recette ... Je dirais juste que c'est un pur délice, jamais mangé une crème au citron aussi onctueuse. 

Si vous voulez voir la recette complète de la tarte au citron, il vous suffit juste de cliquer sur le lien :

Christophe Michalak vous révèle sa recette de la tarte au citron.


Ingrédientscr_me_citron_01

  • 3 Œufs
  • 150 gr de sucre semoule
  • 150 gr de jus de citron
  • 1 feuille de gélatine
  • 180 gr de beurre
  • du crumble de spéculoos

Recette :

  1. Zester 3 citrons dans une casserole
  2. Presser 150 gr de jus de citron au dernier moment
  3. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide
  4. Faire chauffer à 85° le jus de citron, les zestes, le sucre, la gélatine préalablement essorée et les œufs.
  5. Passer au tamis pour récupérer les zestes. Laisser refroidir.
  6. Lorsque que la préparation est à environ 45°, mixer en ajoutant petit à petit le beurre.
  7. Laisser refroidir et réserver dans une poche à douille fermée au frais. Laisser minimum 8 heures au frais, pour que la crème prenne bien. Elle peut se conserver jusqu'à 5 jours. 
  8. Dans des verrines mettre dans le fond , un gâteau sablé émietté, pour le coup j'ai mis du crumble de spéculoos. A l'aide de la poche à douille mettre une couche de crème citron, puis mettre quelques crumble de spéculoos par dessus, pour la décoration. Servir bien frais .....

 

cr_me_citron cr_me_citron_02 cr_me_citron_03 cr_me_citron_04


Recette réalisée en partenariat avec :

logo_lotus

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique miam
S
J'adore ce mariage, c'est frais et gourmand !
Publicité