750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
4 avril 2013

Poulet au curry et lait de coco

Une nouvelle recette de cuisine chinoise. Dans la famille nous sommes fan de cette cuisine, et moi je l'adore car elle se cuisine très facilement et très rapidement. Le plus long est de préparer les ingrédients. Pour la cuisson il ne faudra pas plus de 10 min. 

 

Ingrédients poulet_curry_coco_04

  • 500 gr de blanc de poulet
  • 1/2 chou chinois
  • 1/2 poivron
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 piment
  • 1 brique de lait de coco
  • curry (quantité selon votre goût)
  • sauce soja
  • huile végétale

 

Recette

  1. Couper le poulet en morceaux.
  2. Émincer le poivron, l'oignon et le chou chinois.
  3. Éplucher et couper en petites lamelles la carotte.
  4. Couper finement le piment
  5. Dans un wok, mettre un filet d'huile.
  6. Faire revenir le piment puis ajouter les morceaux de poulet. A partir de maintenant ne pas cesser de remuer jusqu'à la fin.
  7. Saupoudrer avec le curry (pour ma part je met 1 c. à s. et demi)
  8. Ajouter les carottes, oignon et poivron et faire cuire à feu fort pendant 5 min. Continuer à remuer
  9. Verser 1 à 2 c. à s. de sauce soja.
  10. Mettre le chou chinois et faire cuire 2 min.
  11. Verser le lait de coco. Laisser 2 min puis servir dans des bols, pour éviter que cela refroidisse trop vite. 

poulet_curry_coco_01 poulet_curry_coco_02 poulet_curry_coco_03

Publicité
Publicité
Commentaires
O
un délice ce genre de plat me plait bien !
K
un plat qui fait toujours le bonheur de toute la maisonnée !
N
j'aime trop le curry, miammmm<br /> <br /> j'ai vu que tu as réussi à mettre le logo, coool
Publicité