750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
1 avril 2013

Tiramisu

Je me suis rendue compte en préparant le tiramisu pour l'anniversaire de mon mari, que j'ai publié les recettes des tiramisus aux fraises, à la mangue et spéculoos, mais j'ai jamais publié la recette du vrai tiramisu, que je fais depuis quelques années. Allez je vais pallier à ce manque !!!

 

Ingrédients (pour 4 verrines) : tiramisu_07

  • 125 gr de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 50 gr de chocolats au lait
  • 50 gr de sucre
  • des biscuits cuillers
  • une demi tasse de café 
  • un peu de poudre de cacao.

 

Recette :

  1. Râper le chocolat en petits copeaux.
  2. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.
  3. Mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeuf. 
  4. Ajouter les copeaux de chocolat. Bien mélanger.
  5. Monter les blancs en neige et incorporer le sucre.
  6. Mélanger délicatement les blancs avec la préparation au mascarpone. 
  7. Tremper un après l'autre les biscuits dans le café et les mettre dans le fond des verrines.
  8. Recouvrir avec la crème. Remettre une couche de gâteaux trempés dans le café. 
  9. Finir par une couche de crème.
  10. Mettre au frigo pendant plusieurs heures pour faire prendre le tiramisu.
  11. Avant de servir, saupoudrer les verrines avec du cacao.

 

tiramisu_01 tiramisu_03

tiramisu_04 tiramisu_05

tiramisu_06

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le meilleure des meilleure!! lol
N
mmmmmmmmmm mon dessert préféré !!!!
Publicité