750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
6 mars 2013

Galettes de légumes

Voici encore une recette pour terminer vos restes de légumes. Il ne vous reste pas assez de légumes pour faire une soupe, pour faire une tarte aux légumes ou pour faire une salade. Pas de soucis, faites donc des galettes de légumes. Avec 2 pommes de terre, 2 carottes et une courgette vous pourrez faire 6 galettes de légumes. Elles pourront accompagner vos viandes et vos poissons, alors en voici la recette.

Ingrédients (pour 6 galettes) : galettes_l_gumes_03

  • 2 pommes de terre moyenne
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 1 échalote
  • 2 c. à s. de farine
  • 1 oeuf
  • de la coriandre fraîche hachée
  • sel et poivre
  • De l'huile d'olive

 

Recette :

  1. Éplucher les carottes, les pommes de terre et l'échalote.
  2. Après avoir lavé les légumes les passer à la râpe, y compris l'échalote. (Vous servir de la grosse râpe)
  3. Mettre les légumes râpés dans une passoire et laisser égoutter une bonne heure, pour faire sortir l'eau des légumes.
  4. A l'issue, mettre les légumes dans une saladier, mélanger avec la farine et l'oeuf.
  5. Ajouter la coriandre finement hachée. Saler et poivrer. Bien mélanger l'ensemble.
  6. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive.
  7. A l'aide d'une cuillère à soupe prendre la préparation à base de légumes et mettre "le tas" dans la poêle. L'aplatir légèrement avec le dos de la cuillère afin de former des galettes. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.
  8. Laisser cuire sur feu moyen entre 5 et 7 minutes. Lorsque la galette se solidifie, la retourner à l'aide d'une spatule et poursuivre la cuisson de l'autre côté entre 5 et 7 minutes.

 

galettes_l_gumes galettes_l_gumes_02

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très bonne recette apprécier même par les enfants félicitation
M
J'en ai fait sans les pommes de terre j'ai rajouté des herbes elles étaient crémeuses a l'intérieur un vrai délice , merci
C
rapide et délicieux. Avec une salade pour un soir, c'est super!
M
J'en ai fait avec du navet, patates et un peu de carottes râpées + échalotte, j'ai eu le tort de mettre du lait avec la maïzena, n'ayant pas de crème, alors ça a attaché un peu, , j'avais trouvé une autre recette, j'ai ajouté un peu de parmesan pour épaissir, mais je note la votre, elle et très interessante.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bon dimanche
N
Très bon ; <br /> <br /> j'ai mis du thym et du persil à la place de la coriandre ; je l'ai accompagné d'une sauce composée de fromage blanc + citron + poivre + sel + ciboulette + oignon blanc,<br /> <br /> et je l'ai servi avec avec un méli mélo de salade + avocat et tomates cerises en dés + un petit toast a la tapenade.
Publicité