750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
8 février 2013

Risotto au parmesan et saumon avec crème citron-aneth (recette de Ludo)

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 300 gr de pavé de saumon frais
  • 300 gr de riz à risotto
  • 75 cl de fumet de poisson
  • 5 cl de vin blanc
  • 1 échalote
  • Aneth
  • 1 noix de beurre
  • Parmesan râpé
  • 20cl de crème entière
  • 1 citron

 

Recette :

  1. Dans une casserole, faire revenir l'échalote dans le beurre.
  2. Déglacer avec le vin blanc
  3. Ajouter la crème, l'aneth hachée et le jus d'un citron.
  4. Saler et poivrer.
  5. Parallèlement à ça, préparer le risotto avec le fumet de poisson.
  6. Faire cuire le saumon à la vapeur.
  7. Lorsque le risotto est prêt, ajouter le parmesan, puis la crème à l'aneth et le saumon couper en petits dés.

 

Il s'agit de la recette de Ludo. Lorsqu'il me la proposé, je l'ai trouvé très intéressante et j'ai décidé de la faire et ce fut un régal. L'association de ces aliments est juste parfaite. Un très bon risotto de la mer. J'ai juste apporté quelques modifs (chacun à sa façon de préparer le risotto) Par exemple j'ai fait cuire mon saumon, dans la crème et non à la vapeur, pour parfumer directement la crème. Et la préparation du riz à risotto, je l'ai fait à ma façon. (lien vers ma préparation du risotto : http://cuisinesimple67.canalblog.com/archives/2012/12/27/26000648.html). Mais rien ne diffère réellement de la recette originale.

Voilà mon résultat en photo :

 

risotto_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un risotto bien prometteur avec des aliment qui s'allient a merveille!bonne soirée
Publicité