750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
26 janvier 2013

Nem choco-banane

Ingrédients (pour 4 nems) : nem_choco_banane

  • 4 feuilles de brick
  • 2 grosses bananes
  • 4 carreaux de chocolat (au lait ou noir)
  • 15 gr de beurre 
  • 2 c. à s. de sucre en poudre
  • Le jus d'un demi citron

 

Recette :

  1. Couper les bananes en rondelles.
  2. Les arroser de citron.
  3. Dans une poêle, fraire fondre le beurre
  4. Ajouter le sucre.
  5. Puis faire caraméliser les bananes des deux côtés.
  6. Laisser refroidir.
  7. Prendre une feuille de brick. La plier en deux.
  8. Metrre au milieu quelques rondelles de banane (l'équivalent d'une demi banane)
  9. Mettre 2 carreaux de chocolat sur les bananes.
  10. Plier les deux côtés du nem vers le centre. Puis rouler le nem pour le fermer.
  11. Renouveler l'opération pour les autres nems.
  12. Faire fondre le reste de beurre et badigeonner les nems.
  13. Mettre dans le four, préalablement préchauffer à 180° et laisser dorer les nems (environ 10 min.)
  14. Déguster tiède c'est bien meilleur !!!!

 

nem_choco_banane_2  nem_choco_banane_3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm sa a l'air trop bon surtout moi qui aime tant banane chocolat je vais tester cette recette chez toi je pense à voir....
P
c'est juste trop trop bon!!!!! bone soirée
K
Les prochains, c'est toi qui les fait entièrement, je ne t'aide plus !!!!
V
Mhhhhhhhh C'etait trop bon
Publicité