750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
28 décembre 2012

Velouté de petits pois à la crème de parmesan

Ingrédients (4 personnes) :velout__pois

  • 600 gr de petits pois surgelés
  • 1 cube bouillon de volaille
  • 1 oignon
  • 2 c. à s. de crème fraîche épaisse
  • 2c. à s. de parmesan
  • 50 gr de lardons fumés
  • sel et poivre
  • 1 filet d'huile d'olive
Recette :
  1. Dans une casserole, faire revenir l'oignon haché finement.
  2. Ajouter les petits pois. Remuer.
  3. Couvrir les légumes d'eau et mettre le cube de bouillon de volaille.
  4. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser cuire environ 30 minutes.
  5. Pendant ce temps faire chauffer la crème fraîche épaisse.
  6. Ajouter le parmesan et le faire fondre.
  7. Faire réduire la préparation, jusqu'à obtention d'une crème onctueuse. Réserver.
  8. Faire revenir les lardons dans une poêle. Réserver.
  9. Mixer les petits pois avec une peu de bouillon. Ne pas tout mettre au début au risque d'avoir un velouté trop liquide.
  10. Ajouter le bouillon au fur et à mesure jusqu'à obtention de la consistance voulue. Mixer à nouveau
  11. Ajouter la crème au parmesan et remuer avec une cuillère en bois.
  12. Saler et poivrer, si besoin est.
  13. Servir et ajouter quelques lardons sur la soupe.
L'autre soir en faisant ce velouté , je me suis rendue compte qu'il me restait une saucisse fumée genre Montbéliard. Vu qu'elle était déjà cuite, j'ai juste retiré la peau et je l'ai coupé en dés. Je l'ai fait revenir sans graisse dans une poêle et je l'ai mis sur mon velouté. Cela remplace très bien des lardons fumés. En même temps le velouté peut très bien se déguster sans ajout de saucisses en tous genre.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité