750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
17 septembre 2013

Poulet rôti en cocotte

J'adore le poulet grillé, mais alors le faire en rôtissoire, c'est une vrai galère, et une explosion de graisse dans la four !!! Alors du coup je le met en cocotte dans le four, et là plus aucune projection de graisse, si ce n'est dans la cocotte. Mais le poulet garde tout son moelleux et le mélange des saveurs se fait très bien. Recette très très simple à faire. 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : poulet_cocotte_04

  • 1 poulet (vidé) de + ou - 1k200
  • 2 gros oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 25 cl de fond de volaille
  • 3 feuilles de laurier, du thym
  • sel et poivre
  • 3 c. à s. d'huile
  • 1 noix de beurre
Recette :
  1. Salez et poivrez l'intérieur et l'extérieur de votre poulet.  Mettre à l'intérieur l'oignon épluché et coupé en 4, ainsi que 2 feuilles de laurier et une bonne pincée de thym.
  2. Mettre votre four à préchauffer (190°)
  3. Faites chauffer l'huile et le beurre dans un cocotte en fonte pouvant aller au four.
  4. Faites dorer votre poulet sur tous les côtés.
  5. Rajouter un oignon coupé en lamelles et l'ail écrasé.
  6. Mouiller avec le bouillon de volaille.
  7. Mettre une pincée de thym et du laurier
  8. Enfourner votre cocotte. Laisser cuire votre poulet pendant 1 h par kilo. Arrosez le souvent de son jus de cuisson.
  9. A la fin de la cuisson, sortez votre poulet de la cocotte, découpez le.
  10. Si besoin  faire réduire le reste de votre jus. Rectifiez l'assaisonnement. Le mettre dans une petite saucière.

 poulet_cocotte_01 poulet_cocotte_02

poulet_cocotte_03 poulet_cocotte_05

poulet_cocotte_06

Publicité
Publicité
Commentaires
J
non,pas de couvercle,car il ne va pas rotir
S
Bonjour je viens de mettre mon poulet au four dans une cocotte fontignac j'espère qu'elle tient au four mais faut-il mettre le couvercle ou pas pendant la cuisson.merci
L
Le poulet est delicieux. Merci!
P
tres belle recette et en cocotte en fonte au four, un régal ! j'ai pris un poulet jaune fermier chez mon boucher un régal et simple a faire
P
Miam ! Super recette, comme tjrs !
Publicité